750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvertes et expériences canadiennes de Dr Adèle
15 décembre 2007

Un nouveau légume à cuisiner

La première fois que j'ai mangé du panais c'était au restaurant. J'avais trouvé que c'était bon cela ressemblait au navet. Le dimanche je vais au marché et en ce moment c'est la saison de ce vieux légume que mangeaient nos grands-parents. Donc un dimanche j'ai décidé d'en acheter mais le problème c'est que je savais pas quoi en faire de mes panais. Après avoir feuilleter mes livres, je trouve enfin une recette qui utilise des panais dans le magnifique livre de Jamie Oliver mon maître spirituel.Donc je tente la recette de Jamie en sachant que cela ne peut être que divin.


Linguine aux panais

Pour deux personnes:
-350 g de linguine (des barilla bien sur)
-3 tranches de jambon sec coupé en lanières
-2 panais
-de l'huile d'olive
-2 gousses d'ail
-du parmesan

Couper le jambon sec en lanières, et le panais en fines tranches avec un économe. Faire cuire le jambon sec dans du beurre, puis ajouter l'ail râpé et le panais. Faire cuire les pâtes comme indiqué.

IMGP0011

Une fois les pâtes cuites réservé 8 louches d'eau de cuisson des pâtes. Les égoutter. Mettre les linguine avec le jambon et le panais ajouter l'eau de cuisson et un peu d'huile d'olive. Rectifier l'assaisonnement si besoin et ajouter du parmesan. C'est prêt.

IMGP0014

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvertes et expériences canadiennes de Dr Adèle
Publicité
Publicité